Guerilla Asso - Avril 2015
Pour parler de Maladroit, je savais pas trop quoi penser à la base. Premier ou second degré? Ce sera les deux. Mais c'est bien parce que c'est vous. Choisissez celle qui vous plaît !
#1 - compris la blague (je crois)
Alors j'en entends pas mal parler sur les réseaux sociaux, de Maladroit. Mais je vois vraiment pas ce que tout le monde leur trouve. C'est peut-être juste que Maladroit, c'est du punk-rock pour se fendre la poire. Sans se prendre au sérieux, et c'est tant mieux. Alors là, on nous sert un punk-rock ultra-simpliste, super-efficace, avec des paroles version ado boutonneux en pleine crise qui se soigne au biactol. Mais pas toujours.
Et pour le coup, tout le monde en prends pour son grade. Tant pis pour les fans IN-CON-DI-TIO-NNELS de Foo Fighters, A commencer par David Chaussure qui a monté le concept du punk-rock de stade, avec des places à 50 euros et des feux d'artifices, concept de plus en plus critiqué (oui on est très loin du DIY, si tant est que Grohl en ai un jour fait partie). Ensuite, l'apologie des chiens en bandana, des pizzas, et tout le reste, c'est bien sympa. Mais Maladroit, c'est aussi la vie, celle qui t'amène à dormir par terre en tournée en trouvant ça cool, ce qui est assez difficile à expliquer à certains. mais je comprends ça.
Bref, Maladroit, c'est issu de la fine fleur de différents groupes Parisiens, à Savoir Guerilla Poubelle, Dead Pop Club ou encore Hogwash. On sait d'où ils parlent, et on est toujours content de voir qu'ils font autant de concerts.
Les chansons s'enchaînent, certaines plus sérieuses que d'autres. Avec toujours l'idée de faire de la musique simple, parfois simpliste, qui te fais te dandiner ton p'tit cul, et bouger la tête d'avant en arrière. C'est gagné.
Plus je l'écoute et plus il me plaît ce disque d'ailleurs. Rien de bien fabuleux c'est sur, mais il faut bien nous redonner du plaisir à aller voir des concerts et écouter des disques au soleil, le sourire sur les lèvres.
Rien que pour ça, je lève ma bière à Maladroit !
#1 - Pas compris la blague (apparemment)
Alors j'en entends pas mal parler sur les réseaux sociaux, de Maladroit. Mais je vois vraiment pas ce que tout le monde leur trouve. D'abord messieurs Maladroit, le punk-rock c'est pas fait pour se fendre la poire. Ca doit être pris au sérieux, et quand ça l'est tant mieux. Alors j'en ai marre qu'on me serve ce punk-rock ultra-fait-en-5-minutes, ultra-basique, avec des paroles sans aucun message profond caché derrière, ça m'énerve. Je suis plus un ado boutonneux qui se soigne au biactol, merci. Enfin pas toujours.
D'abord, je suis un fan IN-CON-DI-TIO-NNEL de Foo Fighters, donc je comprends vraiment pas de quel droit, toi le chanteur de Maladroit, tu te permets de critiquer Dave Grohl, pour qui les billets de concert s'arrachent même dans un stade de 100 000 places alors que toi tu vis dans un soi-disant DIY pour faire des concerts devant 10 pélos avec des tee-shirts de groupes sans gloire. Je comprends pas l'apologie des chiens en bandana (c'est moche), et j'aime pas les pizzas non plus. Mais Maladroit ils essayent aussi de nous donner des leçons de vie, comme si on préférait dormir sur le sol d'un appartement après un concert plutôt que dans un lit douillet. Je ne comprendrai jamais ça.
Bref, les mecs de Maladroit, ils ont joué dans quoi eux? Guerrilla Poubelle, Dead Pop Club, Hoghwash. Que des trucs inconnus quoi, pas de quoi fanfaronner les gars hein, désolé on voit pas d'où ils parlent. Peut-être de trop bas.
Et là, les chansons s'enchaînent, pas une pour rattraper les autres. C'est totalement cliché, déjà-vu, pas franchement entraînant. C'est censé te faire te dandiner ton p'tit cul et te faire bouger la tête? C'est perdu.
Plus je l'écoute, et plus je déteste ce disque d'ailleurs. Rien de bien fabuleux, ça c'est sur, surtout pas de quoi me donner envie d'aller à des concerts et d'écouter ce disque au soleil, j'ai pas le sourire au lèvres.
Rien que pour ça, je ne payerai jamais une bière à Maladroit !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire