lundi 16 novembre 2015

Drug Church - Hit Your Head





Drug Church – Hit Your Head




Je dois avouer que j’ai eu peur. Parce qu’entre Superheaven qui nous sort un album tout mou, et Title Fight qui nous sort un album tartiné d’effets en tous genres, j’ai eu peur. Peur qu’on oublie le punk-rock incorporé de Grunge, d’un peu de Hardcore et d’un poil d’Emo, mais surtout qui reste ultra simple et efficace.

Mais ça, c’était avant. Avant d’avoir écouté le nouvel album de Drug Church, Hit Your Head, sorti sur No Sleep il y a quelques jours. Le sourire s’est si rapidement soudé sur ma figure que j’avais l’air encore plus niais que d’habitude. Bref, autant le dire tout de suite, j’adore. D’autant que c’est simplement un side project à la base. Alors merci Patrick.

Enfin merci Patrick, ça sonne un peu  « merci tonton Patrick pour mon jeu de Game Boy à mon anniversaire ». Sauf qu’on en est loin, car ce Patrick, c’est Patrick Kindlon, leader charismatique de Self Defense Family. Et là, ça change tout. Car outre le fait que je n’aime pas spécialement Self Defense Family, même si on me le vend assez, j’ai quand même envie d’aimer Patrick. Et voilà une excellente raison.  Alors Patrick, à part nous raconter sa vie dans Self Defense Family, avec toujours un laïus qui traîne, il nous raconte aussi sa vie dans Drug Church, mais peut-être d’une manière plus détachée qui n’est pas sans me déplaire. Moins sérieux, plus direct, c’est un peu le résumé de cet album.

En deux mots, c’est du punk-rock un peu hardcore qui a pris une bonne dose de Grunge 90’s, et un peu d’Emo historique pour s’étoffer. Et surtout, le chant éraillé, crié, vraiment caractéristique, qui fait toute la différence. Alors il a bien quelques défauts, c’est sur. Par exemple ? J’ai l’impression qu’il a 3 fois la même chanson, c’est monotone quoi. Les riffs sont parfois vraiment super basiques, mais je crois que c’est l’idée. Pas grand-chose finalement, tant cet album s’écoute bien.

Non mais « Aleister » sinon, c’est pas un gros tube ? Ah c’est d’une simplicité. Peut-être que dans un autre contexte j’aurais dit que c’était pompé, trop basique, et tout. Mais que le coup ça me choque pas, au contraire je suis content de voir qu’on peut encore faire des chansons aussi simples. Tant mieux, mais je peux comprendre si tu trouves tout cela un peu surfait.

Je ne peux donc que t’inciter à jeter une oreille attentive sur cet album. Eh ben c’est bien. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire