mercredi 2 décembre 2015

1 minute chronique #7 - The All Brights - ... Are wild for the night



Voilà une groupe qui porte bien son nom. Car les membres de The All Brights sont dans la lumière du punk-rock depuis un bail. Le casting est en effet très alléchant avec notamment l'ancien batteur de Good Riddance et Monsieur Dave Hause que j'aime beaucoup, surtout parce qu'il a joué dans The Loved Ones. Mais en fait, c'est aussi parce qu'il joue "Trusty Chords" de Hot Water Music à la perfection en acoustique, et que ça me donne des frissons à chaque fois.

Bref, voila un groupe qui porte bien son nom. Car la musique de The All Brights est... Brillante (merci). C'est du punk-rock qui se prend pas au sérieux, avec une dose de surf et un soupçon de garage. Un truc qui fleure bon la Californie, le soleil, la plage et tous les compagnies. Et ça réchauffe à fond. Voici donc leur premier EP, qui s'appelle ".. Are wild for the Night" et qui est sorti chez Red Scare il y a un peu moins d'un mois. Il sera parfait pour endurer ton hiver rigoureux.

Ca attaque parfaitement avec "Hell on a surfboard" d'un cliché punk-rock mélodique ravissant. J'aime écouter la voix de Dave Hause sur ce genre de musique, ça fait du bien. Simplicité enfantine, fun, mais parfaitement réalisé. J'aime les "wou hou houuu " et les "ohhhhh ohhh" dans chaque chanson, j'aime hurler "West Coast Fuck You" même si je sais pas pourquoi, j'aime mimer les solos de guitare avec mes doigts boudinés. mais surtout j'aime que tout soit fait avec sérieux derrière, parce que ça joue propre quoi. "Happy Hours" sortie tout droit d'un nouvel album de The Loved Ones, encore bien vu, même si c'est un peu plus mélancolique. Et puis "Wild for the Night" qui revient au soleil, la boucle est bouclée. 

C'est un EP super pour pas se prendre la tête, et revenir à l'essence même du punk-rock made in California: nous faire sourire et danser ! West Coast Fuck You !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire