Décembre 2015
C'était auto-prédit. Cet EP avait tout pour me plaire. Des tags punk, emo, midwest, pop-punk et Chicago sur le bandcamp, un premier titre super en stream il y a quelques jours et enfin une écoute intégrale.
Alors pour la petite histoire, Turnspit nous vient de Chicago, et nous présente son premier EP ''I Wonder if They're Happy''. Il serait par ailleurs très facile de dire que cet EP est un mix presque parfait entre du pop-punk rafraîchissant mais pas relou, de l'indie-punk bien joué, mais surtout entre une voix rauque d'homme et une voix plus douce de femme. Et là, même sans écouter, vous avez pensé à RVIVR. Vous avez vu juste, on peut aussi citer toute cette veine, de Iron Chic à Swearin'.
Sauf que je suis un peu partagé. "Lamplighters" mise à part, qui est vraiment un sacré tube et "Worthless" qui est bien entraînante, le reste est plus mitigé. Au final, c'est bien joué, bien cool et tout, donc je prends vachement de plaisir à l'écouter, mais tout n'est pas parfait. Enfin c'est juste pour faire le relou, mais c'est vrai que ce style est quand même super en vogue en ce moment, alors on devient plus exigent.
Donc, pour conclure, c'est très cool, ça s'écoute vraiment bien dans une journée fraîche mais ensoleillée. Tu sais, au soleil couchant, quand il recommence à faire froid, et qu'on s'amuse avec la buée que l'on fait en respirant, tout en regardant un paysage enneigé. Mais ça ne vas pas (encore) rentrer dans l'incontournable playlist des vacances au soleil. J'attends quand même un album avec impatience!
PS: l'artwork est vraiment magnifique, ou l'art transformer une photo bien suggestive pour qu'elle figure sur une pochette de disque sans "parental advisory". Génial.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire