Never Trust an Asshole - 2015
Tu sais, on a tous des penchants un peu inavouables. Le mien, entres autres (bon les autres je peux vraiment pas en parler hein) c'est un peu d'écouter des groupes de pop-punk mélodiques et de chanter tout seul les refrains en faisant la vaisselle. Oui, on fait comme on peut. Bref, ca tombe bien, car les candidats sont nombreux. Pour autant, c'est pas pour ca que je ne suis pas difficile pour choisir les groupes. Parce que le fun, d'accord, la simplicité c'est certain, mais pas trop cliché non plus. La frontière est mince je suis bien d'accord, mais c'est moi qui la fixe. C'est le jeu, qui est soumis très fortement à interprétation.
Alors quand j'ai reçu un petit mail pour me demander de parler un peu de Tospy Turvy's, je suis déjà allé écouter leur dernier EP, I Expect Nothing and I am Still Let Down, sorti en Octobre dernier (6 mois en retard je te dis). Du pop-punk mélodique frais et sympa. Je connaissais déjà un peu, mais de loin. Donc, c'était peut-être un peu risqué de me faire écouter ca en détails, mais il me fallait de répondre à la question cruciale: "Est-ce que je peux chanter Topsy Turvy's en faisant la vaisselle?"
NB: si la réponse à cette question est "oui" ca veut dire que c'est un très bon compliment, même si ca en a pas l'air. Je préfère le préciser quand même.
Alors Topsy Tuvy's possède de nombreuses caractéristiques pour m'aider à nettoyer mes fourchettes incrustées de fromage fondu. Du punk-rock mélodique assumé, autant dans l'attitude, le son ou la musique en elle-même. Et autant dire que j'ai pas encore mis de liquide vaisselle sur mon éponge que j'ai envie de me dandiner. "Like A Living Dead", c'est en plein dans le mille. En même temps la recette est méga connue. Je sais comment ça va faire, car c'est une habitude. Je vais dire que c'est cliché et tout mais je vais appuyer sur play une seconde fois. C'est toujours comme ça. Finalement j'aime assez ce genre de pop-punk mélodique même si j'en ai écouté des tonnes et que je le dis pas trop.
Une voix masculine et une féminine, c'est aussi une bonne idée et c'est plutôt original. D'ailleurs, l'ensemble rend plutôt bien, je trouve ça cool et assez cohérent même si ça manque parfois un peu d'entrain. "Escape" me redonne du peps, et je crois d'ailleurs que je préfère les chansons typées punk-rock plutôt que les roulettes bien mélo d'avant et les passages plus calmes d'après. On se refait pas.
Pour en terminer avec cette chronique, je vais redevenir le plus sérieux du monde. Le punk-rock du genre de Topsy Turvy's, je le prends comme une bonne bière mexicaine à la fin d'une chaude journée d'été. C'est frais, fun et sympa. J'aime de temps en temps, mais pour autant je vais pas dire que c'est ma musique préférée. Je la prends pour ce que je crois avoir compris qu'elle soit, une bonne dose de punk-rock mélodique bien faite, sincère et qui donne envie d'avoir le sourire pour un temps.
Alors la vaisselle, oui!
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire