lundi 22 juin 2015

1 Minute chronique #5 - Superheaven - Ours is Chrone


Side One Dummy - Mai 2014



Je l'ai dit maintes fois, Superheaven est (était?) un de mes groupes préféré. Jar, leur album précédent, a tourné un nombre incalculable de fois sur ma platine, avec toujours le même plaisir. Et c'est avec impatience que j'attendais leur nouvelle réalisation, Ours Is Chrome.

Pourtant, mon opinion sur ce disque risque bien de se résumer en une minute, voir moins. Bof, bof. 

Alors j'ai bien eu un frémissement au début, en écoutant "I've Been Bored", qui rappelle le grunge - punk-rock typique de Jar. Mais vite, j'ai un peu déchanté. En particulier avec "Next To Nothing" qui me rappelle le mauvais dernier album Title Fight.  Et puis la suite, c'est simplement monotone. Ni emballant, ni ennuyeux, mais toujours aux mêmes tempos, avec le même son presque feutré, sans parties qui te donnes le frisson.

En fait, j'ai l'impression d'écouter un album de Silverchair. A part me rappeler ma coupe de cheveux désastreuse de cette période sombre de mon adolescence, ça ne m'évoque pas grand chose.  Du grunge époque Nirvana avec un côté parfois fuzzy, ou plus poli, mais sans plus.

En clair, ça rentre par une oreille et ça sort par l'autre. La prochaine fois que je parie sur un groupe, promis, j'essaye de parier sur le bon. Sale temps pour les ex-cadors de ma platine vinyle.






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire