mercredi 12 août 2015

1 minute chronique #6: Muskets - Spin





Venn Records - Août 2015


Au début, quand j'ai mis le lecteur en route j'ai cru que j'avais enfin écouté le dernier Title Fight. Enfin, celui auquel je m'attendais à écouter quand j'ai appris il y a longtemps maintenant qu'ils sortaient un nouvel album. J'y ai vraiment cru en fait. En même temps, tout ou presque coïncidait. Les riffs simples punk-rock Emo grungy qui te font bouger la tête en 2 secondes, l'interlude avec une petite guitare aïgue, les deux voix qui se mélangent sur le refrain. Tout y est, même le son. Tout j'te dis.
Et puis d'un coup, je réfléchis: "merde, mais je l'ai déjà écouté le dernier Title Fight, et il m'avait pas accroché pour un sou. Bizarre".

Tout ça, c'était normal. Parce qu'en fait je venais de cliquer sur le player de Muskets, un groupe Anglais, qui vient de sortir son premier EP chez Venn Records (le label d'un des guitaristes de Gallows, si ça vous intéresse). Bref, j'ai donc affaire à une pâle copie. Enfin pâle, pas tant que ça.

Parce que je vous vois venir. Alors, OUI, c'est ultra pompé, entre Title Fight époque Shed et Superheaven époque Jar. Mais c'est très bien réalisé ce coup-ci. Ca change quelque chose? Vous avez déjà votre propre idée je crois. Moi en tout cas j'aime bien, et c'est tout à fait approprié pour l'été si vous voulez tout savoir.

Pas grand chose de plus à dire, si ce n'est ce que je redis déjà trop souvent ici. En 5 mots: Sans surprise mais bonne surprise. Style à la mode, vu et revu, qui me parle un peu plus que certaines autres chansons que j'ai pu écouter avant. Voila voila.

- Mention spéciale pour la qualité de la recopie des chansons.
- Mention zéro pour le vinyle à 15 balles.    





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire