samedi 6 décembre 2014

1 minute chronique #2 - Hold Tight! I Always leave But never Say Goodbye



Animal Style Records - Octobre 2014

Alors j'avoue, au début ça m'a fait un peu marrer. Je suis tombé sur ce groupe là, Hold Tight!, un peu par hasard. Je connaissais pas, ça arrive, bon. Mais j'ai tout de suite fait le rapprochement. La pochette, l'écriture, même le nom du groupe, je me suis dit qu'on allait avoir droit à une parodie d'Emo 90's, so fashion, et de Title Fight en particulier. Pasque c'est la mode, et tout et tout. On a bien compris, et avouons que le résultat n'est pas toujours au rendez-vous (je ne vais pas balancer, enfin pas tout de suite).

Bon, honnêtement en écoutant, je me suis pas trop planté sur le coup. Hold Tight!, c'est le stéréotype du retour à l'Emo 90's, c'est presque pareil que Title Fight, quoique après les premières notes de leur nouvel album justement (le clip paru récemment), le groupe référence a l'air d'avoir perdu de son EMOtion caractéristique.

La différence, c'est que Hold Tight! n'en est pas à son coup d'essai. En clair, les mecs se sont pas réveillé l'année dernière pour dire "tiens faisons de l'Emo-punk, c'est cool". Et je dois dire que c'est tellement bien que je me demande si ça deviendrait pas un de mes groupes préférés. Dommage d'être passé à côté si longtemps. Oui parce que en écoutant, j'ai eu la même réaction que quand j'ai écouté Daylight (pardon, Superheaven) pour la première fois. Un retour à un tas de valeurs que j'aime. Pas trop de chant gueulé, de l'efficacité pour les riffs, de la simplicité pour les structures, et un vrai côté "fait il y a 20 ans".

Bref, "I Always leave But never Say Goodbye", ce nouvel EP de Hold Tight! se déguste d'une seule traite. Une grand rasade de Jack Daniel's au goulot et c'est parti. Tout est ultra simple, d'une efficacité redoutable et surtout ça te rentre au fond du crâne en une fraction de seconde. Non, je ne me lasse pas d'avoir entendu ce type de chanson 100 fois, surtout quand elles sont jouées comme ça. "I Know" est juste un tube parfait, de celui qui te sublime un EP, tout comme "Reacting" d'ailleurs, qui relance la machine à mi-parcours. Tellement simple que tu te demandes pourquoi t'y a jamais pensé. Mais bon, ce genre d'idée, qui te paraît évidente une fois que quelqu'un l'a eu à ta place, est souvent le meilleur. Nous voilà donc replongé entre l'Emo façon Fugazi, le côté presque grunge de Superheaven, et l'efficacité de Title Fight époque "Shed". Et une bonne dose de punk-rock, bien entendu. J'aime. 

Vous allez voir, c'est intense, c'est bon, et comme c'est fini très vite on en redemande !

Une vrai belle découverte pour ma part, mais qui de votre côté ne vous a peut-être pas échappé. 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire