vendredi 26 décembre 2014

1 munute chronique #3: Bâton Rouge - Totem





Ahhh Bâton Rouge, Bâton Rouge... un groupe rare.

Après un « Fragments d’Eux Mêmes" magnifique qui tourne encore et toujours en boucle sur ma platine, les revoilà avec Totem.

Disons le franchement, ce dernier LP est un vrai petit bijou; un voyage à travers les styles et le temps, toujours bien inspiré, jamais compliqué. 
Les mélodies s’entremêlent dans un déluge d’authenticité et de passion; les grattes crunchy se marient parfaitement à une rythmique hypnotique et bien sentie.
Le chant en français, qui d'ordinaire me fait fuir, prend tout son sens avec ce groupe; en réalité, je crois que c’est ce que j’aime le plus ici.
Je ne saurais citer d’influences tant ce groupe a son identité propre, une façon d’emmener la musique et de la distiller. 
Ce disque, on l’avale tout entier, et on rêve devant tant de poésie, de charme et de passion.


Assurément l’une de mes écoutes préférée de 2014. 


https://batonrougeband.bandcamp.com/album/totem


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire