jeudi 9 juin 2016

1 minute chronique #9 - Half Hearted Hero



Animal Style Records - Mai 2016

Triple H. Non, cette chronique ne parlera pas de catch, encore que cet album m'a mis une grosse branlée. Ces trois H sont plutôt pour Half Hearted Hero, dont Animal Style Records a eu la bonne idée de sortir le nouvel album "Isn't Real" il y a quelques jours. Parce que, contrairement au sport le plus fake du monde, a.k.a le catch, cet album (et la branlée qui l'accompagne) est bien réel.

Je me suis déjà éloigné du sujet, parce que mon argumentation risque d'être assez maigre sur le coup. Simplement, la musique me parle, j'ai pas bien d'autres explications, comme ça arrive parfois. Pourquoi cet album plus qu'un autre? Aucune vraie idée. Enfin si, il y a tout un mélange de styles que j'adore, à la fois le punk-rock un peu gras ou au contraire plus mélodique, l'Indie, l'Emo pas chialé,le grunge et d'autres. Ca peut expliquer déjà. Et puis l'amalgame est impeccable, efficace, sans grande fautes.

Alors bon, rien de bien spécial peut-être, c'est vrai, parfois mon analyse raisonnée en prend un coup. Mais quand j'écoute "Throw it Away" ou "Invisible City" je souris un peu bêtement (encore un peu plus que d'habitude). Les passages les plus calmes ("Dreams", "All of Me") me rappellent Somos, le tout avec un peu plus d'entrain comme je l'ai aimé dans Ivy League Tx. Après, je dirais bien que "Same Old Same" est une merveille pop-punk mélo mais je sais pas si ça va bien passer. C'est la limite vers les trucs un peu trop pop mais on reste du bon côté je trouve. Un point négatif? Oui, la pochette entre surement dans la compétitions des plus moches de 2016. Bon, "Drive" sonne un peu Foo Fighters au rabais, et "Sky Blue" aurait pu être composé par n'importe que groupe de grunge des années 90, mais tant pis. N'écoutez pas les 3 chansons de la fin puisque c'est comme ça.

La musique elle, pourrait bien être une des bonnes surprises de 2016.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire