lundi 17 octobre 2016

1 minute chronique #10: Raincheck - true love




Tu ne le sais pas encore, mais Raincheck, ce sont tes nouveaux meilleurs copains. Ouais d'accord, mais des meilleurs copains, c'est quoi? Pas compliqué. Ce sont des gens que tu connais depuis un certain temps, que tu apprécies, et avec qui t'aimes bien te retrouver souvent. Tu cherches pas chaque jour des nouveaux meilleurs copains, t'en as déjà. Bon ils sont pas parfaits, ils ont des défauts, mais tu leur pardonnes. Vous avez ensemble un certain vocabulaire, des blagues récurrentes, des trucs qui vous sont propres en fait. Et surtout, tu t'en lasses pas vraiment, même si vous vous voyez depuis des années. On est plus ou moins d'accord sur la définition? Bon.

Eh bien dans mon cas, Raincheck colle bien à cette définition de meilleurs copains. Leur punk-rock est de celui que j'ai déjà entendu plein de fois, mais avec lequel je me sens à l'aise d'entrée. Le genre que j'aime bien écouter souvent, qui me rappelle No Guts No Glory, Twisted Minds, The Traders ou plein d'autres groupes copains comme eux. Le genre de musique dont je ne cherche pas de nouveauté chaque jour, car j'en ai plein à écouter, mais dont j'ai toujours plaisir à écouter du neuf. Alors oui, on peut surement reprocher que le genre est vu et revu, mais ca empêche pas que ça soit cool. Parce qu'on parle le même language, on aime le même punk-rock teinté de hardcore, simple, efficace. Mais surtout on ne veut vraiment pas facilement s'en lasser. Du punk-rock des copains quoi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire